Hoshino Resorts met à l’honneur la saison des cerisiers en fleurs, les « Sakura », et propose dans ses hôtels ultra raffinés des émotions sensorielles, gustatives… liées à cette fête ancestrale de la culture nippone. Une immersion au cœur de la tradition Hanami.
L’heure du célèbre festival des Sakura a sonné, un événement qui marque le début du printemps.
Héritée de l’ère Nara au VIIIème siècle, la tradition du Hanami, qui signifie « regarder les fleurs », est un rituel japonais qui consiste à contempler la floraison des cerisiers. Cette coutume poétique qui mène de nombreux Japonais aux pieds des cerisiers chaque printemps est une tradition sociale qui permet de savourer.
Les hôtels Hoshino Resorts proposent une sélection d’activités ultra selectes liées à l’événement, offrant des expériences et des émotions au plus près de cette fleur emblématique du Soleil Levant. L’auberge japonaise située à Otemachi organise un voyage à bord d’un bateau traditionnel où les passagers observent les douces couleurs du printemps qui bordent les deux rives du fleuve Oyoko. Plus au sud, le ryokan Hoshinoya Kyoton, situé dans la région de Ranzan, propose une balade sur la rivière Oi. Au fil de l’eau, on découvre une succession de paysages magnifiques, un spectacle magique tout de rose vêtu, venant de quelques 1500 cerisiers en fleurs. « Cerise sur le gâteau », bercé au son d’une musique shamisen, on savoure des sucreries de la confiserie Kameyaracho, fondée en 1803, ainsi que des plats raffinés, cuisinés par le chef d’Hoshinoya Tokyo,Tomoyuki Hamada.
Après avoir observé les sakura depuis l’eau, retour sur la terre ferme. Dans la région du Tochigi, sur une petite colline, Kai Kinugawa nous fait vivre un moment de bien-être exceptionnel : la découverte de l’Onsen, le bain traditionnel japonais pris dans des sources chaudes d’eaux thermales. Un circuit initiatique et sensoriel qui se pratique à ciel ouvert, un rituel qui permet d’observer les changements de couleurs de la rivière et des cerisiers pendant les merveilleux couchers de soleil et la tombée de la nuit. Pour une immersion totale et gastronomique, des plats sont cuisinés à base de fleurs de sakura salées et des desserts composés de fleurs de cerisiers, de fraises et de vin rouge. Une véritable ode à la nature éveille les sens, les papilles, l’ouïe… après la longue période hivernale.
Le ryokan Kai Nagato dispose de terrasses au bord de la rivière, des tenues traditionnelles « yukata » sont offertes aux convives.