Surnommée la Rolls-Royce des mers, favorite des happy few et des têtes couronnées, la marque suédoise J Craft a acquis ses lettres de noblesse grâce à son savoir-faire artisanal et à sa ligne élégante.
Son histoire débute avec le « Cabrio Cruiser », le premier J Craft construit à Gotland pour le roi de Suède SM Carl XVI Gustaf. Chacun des yachts est fabriqué à la main et nécessite plus de 8000 heures de travail. La coque est en fibre de verre, le pont supérieur et la cabine sont en placage d’acajou poncé à la main, recouvert de 18 couches de laque pour en assurer la parfaite durabilité. Pour la marque, tout est une question de détails et d’excellence des matériaux : les cuirs souples, les tissus raffinés, la splendeur de l’acajou, le métal satiné du capot, l’innovant humidificateur Z-box, le volant sculpté par l’italien Nardi que l’on retrouve sur un autre classique du design, la Ferrari 250 GTO… Une technologie de pointe, dotée d’un système de propulsion entièrement nouveau sous la forme de deux moteurs suédois Volvo Penta IPS sans gouvernail, activés par le joystick du Torpedo, permet de contrôler le yacht sans effort et offre une manoeuvrabilité du bout des doigts.
Le Torpedo est un bateau de croisière très performant et spacieux, assurant le confort de ses hôtes. Personnalisable à l’infini, les souhaits les plus extravagants des clients sont exaucés comme la conception de leur ensemble de bagages, les plans de pont, le choix des matériaux et des cuirs assortis à ceux de leur voiture et même des paniers à pique-nique sur mesure… De plus, la relation historique entre J Craft et Rolls-Royce Motor Cars permet à ceux qui le souhaitent d’assortir leur Torpedo J Craft à leur Rolls-Royce. Une sophistication suprême !