Nimmo Bay un sanctuaire d’émotions

Une retraite au cœur de la Colombie-Britannique, le Nimmo Bay est un cadre magique pour être en communion avec la nature et se déconnecter de la vie urbaine.

Le Nimmo Bay est un cadre idéal pour communier avec la nature et se déconnecter de la vie urbaine.

Niché au cœur de la forêt pluviale du Grand Ours de la Colombie-Britannique, sur la côte ouest accidentée du Canada, le Nimmo Bay est un cadre idéal pour  communier avec la nature et se déconnecter de la vie urbaine. Ici on retrouve les 5 sens de la vie, l’odeur du cèdre dans l’air, le goût du sel marin sur la langue, le silence profond de la forêt, le frisson que donne l’observation de la faune locale… On y réveille le palais en découvrant les délices culinaires issus de la cueillette locale. Le bien-être et le respect de la nature sont les maîtres mots. Lorsque la famille Murray s’est lancée dans l’aventure de la construction de lodge il y a près de 40 ans, la source d’énergie la plus facilement disponible  était alors la chute d’eau qui se déversait avec fracas du sommet du Mont Stephens dans une baie toute proche. Elle-même a participé à l’effort de construction et installé une roue à eau de type Pelton, qui fournit encore aujourd’hui 85% des besoins en électricité du bâtiment. Soutenir le programme Himanis Guardians sous la direction d’Irvin Speck pour aider la Première nation Gwawa’enuxw à prendre soin de ses terres et eaux traditionnelles autour de la baie de Nimmo, les Murray ont adopté une approche équilibrée pour créer un avenir durable, avec la volonté de respecter la terre et son éco-système, la base de tout ce qu’ils entreprennent.

Prendre un kayak et voguer pour atteindre le sauna flottant.
Observer les baleines, les orques, les ours noirs et les grizzlis… des émotions intenses. 

Lors d’une retraite au lodge les émotions sont intenses ; atteindre Nimmo Bay est déjà une expérience puisqu’on y accède uniquement par  liaison maritime, par hydravion ou par hélicoptère. On survole alors de magnifiques paysages montagneux recouverts de glace, l’océan vert émeraude, les lacs bleu azur. Observer les baleines, les orques, les ours noirs et les grizzlis ; s’adonner aux randonnées pédestres et découvrir la richesse de la biodiversité ou prendre un kayak et voguer pour atteindre le sauna flottant : tout se conjugue dans ce cadre majestueux pour que le temps soit comme suspendu et que s’écoulent les énergies positives.

Atteindre Nimmo Bay est une expérience puisqu’on y accède uniquement par liaison maritime, par hydravion ou par hélicoptère.
Buffet flottant qui réveille le palais en découvrant les délices culinaires issus de la cueillette et la pêche locales.
Une séance de massage dans une cabane haut-perchée au milieu de la nature.                    https://nimmobay.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *